Petits boulots : Vous avez du temps de bénévole, Une entreprise ou un organisme en a le besoin, nous vous mettons en relation pour vous aider à retrouver le chemin de l'entreprise !! L'objectif ! renouer avec les employeurs et montrer ce que vous savez faire.

Les adeptes de  HQS peuvent déclarer leur envie de donner du temps bénévole et leur par leur savoir faire , ils peuvent ainsi le proposer aux autres adhérents qui en ont le besoin..

Ils s'inscrivent alors dans le réseau d'entre-aide HQS gratuit et intuitif.

Chaque personne peut émettre sa demande qui sera envoyée aux demandeurs potentiels du réseau .

Pour les demandeurs d'emploi  en difficulté :  Le service civique d'intérêt sociétal (SCIS)   www.hqsscis.org.

=>  Considérant que l’aide sociale est indispensable à la survie de beaucoup de nos concitoyens (RSA-RMI-CMU, aides en nature, aide du CCAS – aides alimentaires et autres aides, …)  procurées par diverses organisations.

=>  Considérant que ces aides n’encouragent pas la sociabilité ni le retour au travail des bénéficiaires

Il a paru utile aux promoteurs du Service Civique d’Intérêt Sociétal (labelHQS.org) d’imaginer un dispositif incitatif pour permettre de réinsérer les bénéficiaires dans la société, l’idée étant de lier les aides perçues à une activité bénévole rendue par les bénéficiaires desdites aides.

L’activité pourra être affectée soit à des services non marchands au bénéfice de collectivités territoriales ou d’associations spécialement agréées, soit à des stages ou prestations ponctuelles effectués dans des entreprises du secteur concurrentiel ayant signé une convention d’accueil.

Objectifs :
– Lutter contre l’exclusion et la détresse sociale et notamment le chômage.
– Ouvrir la possibilité de réaliser des stages bénévoles auprès des associations, des collectivités, des entreprises, des commerçants, artisans,…
– Recréer le lien social indispensable à une réinsertion dans la société.
– Rendre un service en valorisant la personne.
– Favoriser le lien de proximité en créant notamment un dispositif d’échange.
– Permettre de s’imprégner des activités de l’organisme d’accueil, de se former au premier niveau de la fonction exercée, de démontrer sa bonne volonté et sa motivation de réinsertion.
– Rompre l’isolement d’un entrepreneur individuel.

www.hqsscis.org