- - - - - -
A+ R A-

La charte HQS

La Haute Qualité Sociétale est un concept formalisé par le « Label HQS »  attribué à une aire habitée : Résidentielle, professionnelle, publique, urbaine ou rurale. La charte HQS fixe les objectifs visant à développer un champ de Reliance® dont Les énergies sont les empathies, la solidarité et l’efficience du lien social. 


Mieux vivre ensemble avec H.Q.S c'est :

1   L’Altruisme et le respect des valeurs d'empathies : La reconnaissance de l’Autre.

6   Un environnement social attractif et sécurisant : Le cadre professionnel

 

2   Une meilleure valorisation de Soi : Se rendre Utile

 

7   Une meilleure harmonie intergénérationnelle : La mixité, le tutorat

  3   L’optimisation du temps/des coûts : La mutualisation des investissements   8   Une meilleure intégration des populations : La richesse des expériences.
  4   Des services de proximité mutualisés : La mutualisation des offres   9   Un meilleur relationnel de voisinage : La création de liens, événements, services pour s’intégrer dans son environnement.
 

5   Un environnement protecteur et tranquillisant : La sécurité, la sûreté, la solidarité

 
10
Une prise de conscience « énergétique » : La formation, l’information, la transformation.

 


La Charte est articulée sur :



1)  La volonté d’oeuvrer ensemble pour un mode de vie plus plaisant, plus sécurisé, plus valorisant des individus, est un nouveau service public de solidarité.

2)  L’intégration du bénévolat dans l’organisation économique et sociétale de la cité est source d’économies et aussi de richesses par le lien social.

3) La prise de conscience que l’usage des espaces publics de qualité est un avantage que je dois partager et préserver.

4) L’expression démocratique repose aussi sur la libre circulation des informations par des outils performants pour exprimer, directement, en temps réel les besoins et les ressources de chacun.

5) La volonté de participer à la mise en oeuvre des synergies « gagnantes-gagnantes » entre les producteurs et les consommateurs locaux, est source de développement économique et aussi du bien être relationnel et de la préservation des territoires.

6) Le respect des lois de la République et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme implique aussi l’adhésion au champ de reliance solidaire, ciment du bien vivre ensemble et de l’efficience sociétale.

7) L’intégration : inter générationnelle, des actifs et des privés d’emploi, des divers Sociaux types ou des personnes dépendantes, peut aussi être favorisée par des échanges de services, des rencontres, ou des événements générateurs d’émotions

8) La volonté de participer à la réhabilitation énergétique et sociétale des ensembles d’habitations ou tertiaires, par une prise de conscience que l’énergie est multi forme ; Et que les économies se réalisent, certes sur les consommations, mais aussi, et surtout, par une nouvelle solidarité induisant des comportements plus efficients, générateurs de pouvoir d’achat et d’enrichissements de toutes natures

Le label H.Q.S Haute Qualité Sociétale est attribuable aux ensembles immobiliers neufs ou réhabilités. Il est mis en oeuvre par des opérateurs habilités et contrôlés par l’association du Label H.Q.S.


Applications :

- Eco quartiers

- Cités H.L.M

- Co propriétés

- Villages

- Quartiers

- Villes

- Zones Industrielles, artisanales, commerciales